Survol nocturne

08/07/2024

Lundi 8 juillet 2024. Survol nocturne dans le village de Sur-Les-Bois.

Il est 23 h 33, les deux témoins rentrent à leur domicile. En sortant de la voiture, ils jettent un coup d'œil vers la campagne voisine et observent une lumière rouge à quelques mètres au-dessus d'un champ de blé. La petit boule lumineuse rouge, à une vitesse moyenne, va vers le sud-ouest, vire brusquement en prenant l'apparence d'une boule verte, survole le champ de blé lentement, vire à gauche en oblique a faible altitude.


Les témoins reprennent la voiture et roulent à toute allure vers le champ. Deux rues les séparent. Arrivés sur le chemin de campagne, ils observent l'objet (deux gros points lumineux blancs et une masse sombre) survolant lentement une prairie voisine en direction du village. Ils décident de le prendre en chasse, malheureusement, les rues mènent à un petit vallon encaissé et le temps de remonter trouver un nouveau de point de vue large, l'objet est introuvable. L'observation aura duré entre 7 et 10 minutes.


Après renseignements de plusieurs jours par la Sobeipan et des vérifications sur le terrain, l'objet fut identifié formellement comme étant un petit avion Pipistrel électrique. En effet, ce petit avion effectue des vols électriques entre Maastricht, Aachen et Liege Airport durant l'été dans le cadre du projet Electrifly qui associe les 3 aéroports, mais aussi ASL Group (qui effectue déjà la formation de pilotes sur ce type d'avion électrique à Liège Airport) et NIO, un fabricant de véhicules électriques.

Enquête : identifié - Pipistrel électrique

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer